Lectures sur le marché de Prayssac |
Vu de mon lieu de travail à Balaye |
Le principe de l'aventure était simple, s'installer dans des petits villages, dans des lieux atypiques pour proposer des animations autour de la lecture. Si dans ces hameaux les gens ne peuvent se déplacer jusqu'aux médiathèques, et bien les livres viendront à eux, grâce à la camionnette des "Lectures Itinérantes Champêtres" !
Caroline et Sylvie animaient des lectures, des jeux, des débats autour de la littérature jeunesse, pendant que j'invitais les habitants du coin à dessiner, imprimer, saler, scotcher, en gros à se décomplexer du dessin pour créer des œuvres communes ou non, des illustrations rigolotes ou des impressions biscornues.
N'hésitez pas à visiter leur site internet pour les encourager dans leur démarche ! L'asso mets beaucoup de cœur dans ce projet complétement dingue.
Marines au gros sel au bord du lac de Figeac |
(Et elle mets aussi du temps dans cette aventure....l'asso se lève tôt, debout 5h du matin pour installer la camionnette sur le marché, dernière performance autour de 21h, avant de reprendre la route pour se coucher à 2h du mat, en évitant un blaireau, quatre sangliers, deux renards...)
"Lectures Itinérantes Champêtres": génial comme idée! ça donne envie...
RépondreSupprimerSalut Virginie ! Tu devrais les contacter à l'occas, je suis certaine que vous vous entendriez beaucoup en plus, ton travail est dans la lignée de ce qu'elles aiment ! N'hésite pas, pour prendre des vacances/boulot au vert !
SupprimerEt trop chouette ta résidence au fait ! Bravo !
Supprimer