04/02/2018

Faune

J'ai le plaisir de vous présenter le magnifique caractère typographique Faune fraîchement mis en ligne pour commencer l'année en beauté !
Faune est un caractère typographique créé par Alice Savoie. C'est une commande du Centre national des arts plastiques, en partenariat avec le Groupe Imprimerie Nationale.
 

Fruit d'une année de travail pour Alice, ce caractère est tout à fait atypique. Riche d'une histoire incroyable, il est né d'une visite à l'atelier du livre d'Art à l'Imprimerie national.
(J'ai eu la chance de réaliser une série d'illustrations en écho au caractère, mais j'en reparlerai dans un autre billet, histoire de vous montrer toute la genèse de cette incroyable collaboration.)
En attendant ! --------->
Faune est téléchargeable et utilisable par tous, de façon privée ou professionnelle, gratuitement sous réserve de mentionner le nom de son auteur. Le site internet propose également de découvrir l’ensemble du processus de création de "Faune" avec un texte d’Alice Savoie et une série de mes illustrations sous la forme d'un méli-mélo.


Je vous invite à découvrir et à profiter de ce nouvel outil dès à présent ! http://www.cnap.graphismeenfrance.fr/faune/



Et si vous habitez Paris, une exposition de ce fantastique projet se tient en ce moment sur les vitrines du ministère de la culture, au 182 rue Saint-Honoré jusqu’au 1er mars. 

Encore bravo à Alice : )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire