23/12/2013

Meilleure rédaction ever



Je viens de recevoir cette rédaction suite à une intervention dans une classe de CM1, c'est Marion leur maîtresse qui les fait bosser sur ma venue, elle en a posté d'autres très drôles sur son sympathique blog.

Cet élève a retenu l'essentiel (j'ai l'impression d'avoir joué le rôle de conseillère d'orientation)et j'ai beaucoup rigolé. Voici ma réponse :

"Non petit élève, il y a des illustrateurs qui gagnent beaucoup d'argent avec ce métier détrompe-toi, ceux-là travaillent pour la presse ou réalisent 20 livres à la fois, parce qu'ils travaillent plus vite que moi, avec d'autres techniques très certainement. Mais c'est un très joli métier même s'il est dur pour beaucoup.
C'est moi qui ai choisi de travailler pour la petite enfance, et de tout faire en gravure. Je suis lente et parfois mal rémunérée mais c'est comme ça. Ce métier est d'abord un choix, et comme tu le dis si bien, on le fait "parce qu'on l'aime", c'est une passion. On fait un autre métier si on en a besoin, c'est pas du tout obligé.
Et puis j'ai démissionné de mon autre métier cette semaine pour travailler encore plus mes livres, alors je suis très très contente, je vais avoir plus de temps cette année !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire