21/03/2020

Epreuves (c'est le cas de le dire !)

Même si je n'en montre pas beaucoup par ici...il y a bien un prochain livre à paraître !
"Un nom de bête féroce", sur un très beau texte de mon ami Jean-Baptiste Labrune, sortie pour avril 2020 reportée à la rentrée, aux éditions du Rouergue. En voici les première épreuves :


Et une vidéo hypnotisante de la reliure en cours de l'album, réalisée par un Olivier Philipponneau en mission : )))) C'est incroyable de voir ça; je ne suis jamais allée à un calage, merci encore Olivier !

Tissus

J'ai continué les expériences d'impressions sur tissus. (Quand je pouvais encore aller à mon atelier). Grand incendie en cours, contre-plaqué japonais gravé, imprimé sur twill de différentes couleurs, format 60 x 60 cm... au moins ces essais auront bien le temps de sécher, et le feu de s'éteindre.
Selon la pression et le sens d'impression, les veines du bois sont plus ou moins visibles, ce qui est intéressant : )


21/11/2019

Stage sur tissus

Chose amusante, un stage d'entreprise a eu lieu à mon atelier cet automne. Mes stagiaires ont eu l'occasion de découvrir la gravure taille douce / taille d'épargne. Nous avons imprimé les chefs-d’œuvre sur papier, mais aussi pour ceux qui le souhaitaient sur soie, sur cachemire et sur twill. L'occasion d'expérimenter pour moi aussi ! Le champ des possibles est incroyables avec les tissus colorés, épais, transparents... ils apportent un niveau de lecture supplémentaire aux estampes !!




11/11/2019

Workshop ESAL

Workshop "Fantôme" à l'ESAL d'Épinal ce mois de novembre 2019.
Workshop sérigraphie+gravure encadré avec Jérémie Fischer pour 20 étudiants de DNA 2 (en binômes Épinal/Metz), sur invitation de l'auteure-illustratrice Frédérique Bertrand, et de ses collègues Grégoire Dubuis et Aurélie Amiot.

Réalisation d'éditions de livres d'artistes et d'estampes originales, toutes expérimentales, en 3 jours.
Les ectoplasmes étaient au rdv ! Bravo à tout.e.s !!





03/08/2019

Devoirs de vacances

Un nouvel album est en cours, fruit d'une rencontre avec un auteur littéraire (nouveau challenge, travailler sur les mots d'un autre, faire du ping-pong d'idées), d'une résidence artistique et de beaucoup d'essais graphiques depuis 4 ou 5 années déjà, sans trop m'en rendre compte... mais j'en reparlerai à la rentrée ! Bel été !



À l'atelier, chantier d'été.

17/07/2019

Exposition Faune

Ce 19 juillet, date spéciale, débute l'exposition "Faune et autres écosystèmes typographiques" à la Maison des Écritures de Lombez. Alors jusqu'au 3 novembre, entrez en typographie ! Il y aura de nombreuses rencontres, conférences et ateliers à la rentrée autour du travail passionnant des typographes Alice Savoie et Sandrine Nugue, mais aussi avec des imprimeurs, des professeurs, le Cnap, et moi même.














03/07/2019

Oh !

Oh ! Livre d'artiste(s) réalisé en duo avec Jérémie Fischer. Objet de restitution de résidence suite à un travail commun de plusieurs semaines à l'atelier-refuge "Sur le sentier des Lauzes" en Ardèche débuté en 2017 et achevé en 2019.

16 pages, livre imprimé sur les presses lithographiques de la Métairie Bruyère en partenariat avec le GAC Annonay et avec le soutien du département de l'Ardèche. Merci à tous !







Ce livre n'est pas à vendre mais quelques estampes issues de ce livre sont disponibles à la vente, contactez-nous si vous avez une question.